(CercleFinance.com) - Au 1er semestre (S1) 2010/2011, les Encores Dubuit ont enregistré une hausse de 13,1% de leur chiffre d'affaires porté à 16,3 millions d'euros, soit + 6,7% en données organiques. L'orientation favorable de l'activité devrait se poursuivre durant les prochains trimestres, estime le groupe. Ce matin en Bourse de Paris, le titre décolle de 15% à 5 euros.
Du côté des pays émergents, on soulignera la performance de son premier marché, l'Amérique du Sud (+ 9% à 5,7 millions d'euros ; 35% du CA), et de l'Asie (+54% à 1,7 million ; dont filiale à Shanghai : +115%), en dépit d'un recul en Afrique et au Moyen-Orient (- 31% à 0,3 million d'euro). La proportion des ventes réalisée dans ces trois dernières régions s'établit à 47%, contre 48% un an plus tôt.
Le croissance du groupe de Mitry-Mory spécialisé dans les encres de haute technologie a aussi été tirée, sur la période, par l'Europe hors France (+ 20% à 3,9 millions), la France demeurant en retrait (+ 5% à 4,1 millions), à la différence de l'Amérique du Nord (+ 28% à 0,6 million).
Au titre du seul 2ème trimestre, les ventes s'affichent en hausse en termes publiés de 17% à 8,5 millions.
En guise de perspectives, Encres Dubuit estime que la tendance positive à l'oeuvre sur la première moitié de son exercice devrait se poursuivre “lors des prochains trimestres.”
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENCRES DUBUIT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email