(Cercle Finance) - Icade Capri est devenu l'actionnaire majoritaire d'Opéra Construction, suite à la levée de la condition suspensive relative à l'approbation des autorités de la concurrence.
La société foncière explique que la DGCCRF a autorisé le 18 juin l'accord conclu le 25 avril avec les membres de la famille Danner, portant sur l'acquisition ce jour d'un bloc de contrôle représentant environ 69,3% du capital d'Opéra Construction ainsi que des bons de souscription d'actions (BSA). De plus, le 19 juin, Icade Capri a conclu, avec la Société Privée de Gestion de Patrimoine un accord pour l'acquisition d'environ 13,9% du capital d'Opéra Construction et d'autres BSA.
Ces deux opérations sont intervenues ce jour dans le cadre d'une cession de bloc hors marché pour un prix de 22 euros par action et de 1,2 euro par BSA qui a été payé comptant en numéraire. A ce jour, Icade Capri détient donc environ 83,3% du capital d'Opéra Construction.
Conformément à la réglementation boursière, Icade Capri déposera, dans les prochains jours, auprès de l'AMF un projet de garantie de cours afin de permettre aux actionnaires minoritaires d'Opéra Construction et aux détenteurs de BSA, de céder leurs titres à des conditions équivalentes à celles de l'acquisition des blocs, et prenant en compte le détachement du coupon de 0,57 euros par action au titre de l'exercice 2006.
Icade Capri explique que cette opération lui permettra notamment le renforcement de sa présence en Alsace-Lorraine et en Rhône-Alpes et de bénéficier du savoir-faire des équipes d'Opéra Construction sur les programmes haut de gamme et sur le secteur des résidences multiservices.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EMPRESAS ICA SAB DE CV ADR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email