(Cercle Finance) - Euronext annonce ce vendredi, avant l'ouverture des marchés, la suspension de cotation du titre Icade, Icade EMGP et Icade Foncière des Pimonts dans l'attente d'un communiqué.
Hier soir, Icade a annoncé que les Conseils d'Administration des sociétés concernées ont approuvé le principe d'une fusion - absorption par Icade EMGP de Icade, Icade Foncière des Pimonts, Icade Patrimoine et la SASU Icade Foncière Publique. Ceci aura pour effet d'étendre à Icade le régime de SIIC à partir du 1er janvier.
A l'issue des fusions et sous réserve de leur approbation par les Assemblées Générales qui seront convoquées fin novembre, Icade EMGP aura absorbé ses 3 sociétés ' soeurs ' et sa ' mère ' pour ne plus former qu'une seule entité renommée Icade.
La Caisse des Dépôts et Consignations qui détient actuellement 64,7% du capital et des droits de vote d'Icade verra son pourcentage de détention de la nouvelle entité ramené à 61,6% post fusions sur la base du dernier nombre d'actions connu à ce jour.
La foncière Icade précise qu'elle détient actuellement 86,2% du capital d'EMGP, 92,9 % de Foncière des Pimonts, 99,6% de Patrimoine et 100,0% Foncière Publique.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EMPRESAS ICA SAB DE CV ADR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email