(BFM Bourse) - La rentrée a été chahutée pour le titre du groupe spécialiste du secteur de la dépendance. En effet, le mois de septembre s'est sans équivoque placé sous le signe de la baisse avec un plongeon de la valeur jusque sur les 30.38 euros, soit à 12% des sommets inscrits un mois plus tôt contre les 34.85 euros. Depuis, le titre a tenté un mouvement de redressement mais qui a rapidement trouvé ses limites suite à l'annonce d'une augmentation de capital du groupe. La configuration de la valeur reste précaire et la mise en place d'une stratégie de vente à découvert semble appropriée à la situation du titre.
Graphiquement la valeur vient d'enchaîner une longue série de neuf bougies rouges consécutives ce qui témoigne de la mainmise de la pression vendeuse. Son récent passage sous la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), vers 32.50 euros, inspire de nouvelles inquiétudes. Les voyants sont donc au rouge et le titre n'est pas à l'abri d'un prochain dérapage qui, sous un support à 30.38 euros, risquerait de le faire plier davantage en direction des 28.70 euros, soit ses nivaux de début avril.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 29.10 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 33 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
