(BFM Bourse) - En tant qu'agence de communication du groupe de maisons de retraite, Image 7, fondé par Anne Méaux, a été perquisitionnée à la demande du PNF.
Image 7 a été perquisitionnée dans le cadre de l'enquête préliminaire pour "délit d'initié" visant l'ex-directeur général du groupe Orpea, a indiqué cette semaine la célèbre agence de communication, confirmant une information rapportée par Challenges.
"Cette perquisition a été menée dans le cadre de la procédure ouverte par le parquet national financier pour délit d'initié parce que nous sommes l'agence de communication d'Orpea", a indiqué à l'AFP une porte-parole d'Image 7.
Le Parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête relative à la revente d'actions par l'ex-directeur général du groupe Orpea, Yves Le Masne, avant la parution d'un livre-scandale sur les maltraitances en Ehpad.
Le Canard enchaîné avait indiqué le 2 février qu'Yves Le Masne avait été mis au courant de la parution à venir du livre de Victor Castanet "Les fossoyeurs" trois semaines avant de céder, en juillet 2021, pour 588.000 euros d'actions. Le cours de Bourse a ensuite perdu près de 70% dans le sillage de révélations de l'ouvrage. Ce livre accuse Orpea de graves manquements dans la gestion de ses Ehpad, ce que réfute le groupe.
Dans un communiqué transmis à l'AFP par son avocat le 4 février, Yves Le Masne, entre-temps limogé, avait "réfuté vivement toute accusation de délit d'initié". L'ancien dirigeant a assuré que la vente d'"environ un tiers de (ses) actions" n'avait "rien à voir avec le livre de M. Castanet, qui ne créait pas pour nous d'inquiétude particulière".
(Avec AFP)
Recevez toutes les infos sur EMEIS (ex-ORPEA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email