(Cercle Finance) - Dans l'attente de l'externalisation du patrimoine immobilier d'Orpéa, Fideuram Wargny reste à Conserver sur le titre, avec un objectif de cours de 71 euros. Toujours attendue, cette opération pourrait avoir lieu en 2007 et s'accompagnerait d'un changement de business model pour le groupe. Fideuram Wargny pourrait alors revenir à Achat sur le titre.
Mais pour le moment, le premier exploitant français de maison de retraite poursuit son développement, avec une progression de 2 011 lits sur les six derniers mois, dont 19 nouveaux établissements. Ce développement inclut une accélération de l'internationalisation avec plus de 700 lits en Belgique, Espagne et Italie.
' L'internationalisation du groupe se poursuit à une rythme soutenue ce qui permettra de pallier à d'éventuelles modifications tarifaires en France, et d'attirer l'appétence d'investisseurs anglo-saxons, sensibles à un développement hors des frontières naturelles. Enfin, elle permettra de profiter des besoins croissants sur les zones concernées et de croissance externe sur des marchés plus atomisés encore que la France. ' souligne le bureaux d'analystes.
Le titre Orpea progresse ce mardi de 2,51% à 66,95 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EMEIS (ex-ORPEA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email