(Cercle Finance) - Orpea progressait modérément de 0,5% à 57,7 euros ce matin sur le compartiment B ('mid-caps') de l'Eurolist Paris après avoir effectué ce matin un point d'activité.
Dans un communiqué, le spécialiste de la prise en charge de la dépendance annonce avoir fait l'acquisition depuis le mois de mars dernier de 2286 lits dans la dépendance permanente (maisons de retraite) et de 394 lits dans la dépendance temporaire (soins de suite, rééducation et psychiatrie).
Au total, le groupe dispose désormais de 16.003 lits, dont 11.381 opérationnels.
Yves Le Masne, le directeur général délégué du groupe, indique qu'Orpea affiche désormais un objectif de chiffre d'affaires de 500 millions d'euros pour 2007, alors que cet objectif n'était précédemment prévu qu'en 2008.
Concernant 2006, le groupe se dit 'tout à fait confiant' dans la réalisation de son objectif de chiffre d'affaires de 400 millions d'euros et d'une rentabilité 'toujours soutenue'.
Dans une étude publiée ce matin, les analystes de Fideuram Wargny, à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 66,3 euros, saluent ce point stratégique.
'C'est une annonce importante car elle reflète la stratégie tout à fait agressive du groupe en termes de développement dans un contexte de concurrence accrue et de politique d'acquisition des groupes existants dans une optique purement financière (confer la récente OPA sur Capio par le fond d'investissement d'Opica)', soulignent les analystes.
Fideuram Wargny note que le secteur des maisons de retraite intéresse fortement les fonds d'investissement, ce qui est de nature à relever les multiples comparables et favoriser la valorisation à court terme d'Orpea.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EMEIS (ex-ORPEA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email