(Cercle Finance) - Orpea a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires meilleur que prévu pour son exercice clos au 31 décembre 2007, sous l'effet d'une croissance organique 'forte' et d'une croissance externe 'soutenue'.
Le spécialiste de la prise en charge de la dépendance affiche un chiffre d'affaires 2007 en hausse de 31,5% à plus de 545 millions d'euros, supérieur à son objectif de 535 millions d'euros.
Dans son communiqué, le groupe indique qu'il continue de toucher les fruits de sa stratégie mixte en termes d'autorisations et d'acquisitions sélectives, jugée 'créatrice de valeur', et d'un modèle d'intégration désormais prouvé.
Sa croissance organique sur l'exercice ressort à 11%, tandis que sa croissance externe s'établit à 20,5%.
Sur le seul 4ème trimestre, le chiffre d'affaires totalise 153,3 millions d'euros, en hausse de 35,7%, ce qui marque une nouvelle accélération de l'activité.
Concernant ses perspectives, Orpea se dit confiant dans la poursuite d'une croissance forte, assortie d'une solide rentabilité, 'aussi bien en 2008 que dans les prochaines années'.
Le groupe étaye ses prévisions par l'absence de corrélation de son secteur d'activité et des cycles économiques, d'une très forte visibilité en raison des besoins considérables de prise en charge de la dépendance en Europe et de la position acquise par le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EMEIS (ex-ORPEA) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email