(BFM Bourse) - Alors qu'Elior doit publier son chiffre d'affaires du premier trimestre le jeudi 25 janvier, Oddo fait un point sur le spécialiste de la restauration en entreprises avant cette publication. Le courtier table sur "une progression de 4.1% du chiffre d'affaires au premier trimestre (octobre-décembre) à 1,66 milliard d'euros et une croissance organique de 3.3%, l’effet FX défavorable étant compensé par les récentes opérations de croissance externe réalisées par le groupe".
Il anticipe également un maintien des objectifs 2018, à savoir une croissance organique des ventes supérieure à 3%, une progression attendue du taux de rétention de 93 à 95%, et enfin la poursuite de la croissance du trafic passagers
En résumé, l'analyste estime que "les fondamentaux du groupe restent solides" et la valorisation "assez attractive" avec un PE de 2019 attendu à 15,8 fois les bénéfices. Oddo, qui est à l'achat avec un objectif de cours de 21 euros, conseille de profiter de "tout repli du titre après la solide performance des dernières semaines pour se renforcer sur la valeur".
Recevez toutes les infos sur ELIOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email