(BFM Bourse) - En dépit d'une croissance annuelle de 89%, Ekinops n'a pas réussi à convaincre les investisseurs. Son action reculait en effet de 5,7% à 3,9 euros ce jeudi à la Bourse de Paris après ses résultats annuels. Le fournisseur de solutions de télécommunications a vu sa perte nette être multipliée par plus de deux en 2017, passant de 2,86 millions d'euros à 6,45 millions d'euros. Une baisse des résultats qui est directement imputable au rapprochement avec OneAcess, qui a pesé pour 2 millions d'euros dans les comptes de la société.
Pour l'exercice en cours, Ekinops se fixe pour objectif de réaliser en 2018 un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 80 millions d'euros (contre un chiffre d'affaires 2017 pro forma de 73,8 millions d'euros), avec une marge d'Ebitda positive.
En marge de ce communiqué, Ekinops a publié son premier trimestre, qui est ressorti en croissance de 16% (en comparable) à 18,7 millions d'euros.Sur le plan géographique, la France a représenté 44% des ventes trimestrielles, la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient & Afrique hors France) 33%, les Amériques 15% et l'Asie Pacifique 7%.
Recevez toutes les infos sur EKINOPS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email