(Cercle Finance) - eFront, éditeur de logiciels pour les métiers de la finance, a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires proforma de 12,3 millions d'euros, en progression de 40%. Cette croissance atteint 34% en données publiées, c'est-à-dire en intègrant pour 0,4 millions le chiffre d'affaires annuel de la société WebHolding acquise en avril 2007 et l'apport de la branche RH à Vedior Front RH intervenu fin 2006.
Le groupe explique que cette performance repose sur une forte progression des activités à l'international, qui représentent désormais 56% du chiffre d'affaires global, contre 35% en 2006. Il bénéficie notamment de son offre FrontVenture dédiée aux acteurs du Private Equity.
Sur le second semestre 2007, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires proforma de 7,1 millions, en croissance de 46% par rapport au second semestre 2006.
eFront confirme son objectif d'atteindre, sur le second semestre, une marge d'exploitation en nette amélioration par rapport au premier semestre 2007.
' La crise financière internationale nous apporte de nouvelles opportunités. L'environnement actuel va inciter les milieux financiers à renforcer leurs processus de contrôle et de reporting. eFront entend y contribuer dans les domaines du Private Equity, de la Banque et de l'Assurance ' ajoute le PDG Olivier Dellenbach.
En 2008, eFront anticipe une nouvelle croissance significative de ses ventes, répartie sur l'ensemble des lignes de produits d'eFront, avec une contribution toujours prépondérante de FrontVenture.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Efront en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email