Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Edf Energies Nouv.

EEN - FR0010400143 SRD PEA PEA-PME
39.840 $ -0.01 %

Edf energies nouv. : Va développer deux parcs éoliens au portugal

vendredi 6 juillet 2007 à 09h11
BFM Bourse

(Cercle Finance) - EDF Energies Nouvelles a signé deux contrats de financement de projets d'un montant global de 500 millions d'euros pour le développement de deux centrales d'énergie éolienne au Portugal.

Le premier porte sur la construction du projet Alto Minho, le plus grand parc éolien d'Europe (240 MW) pour un montant de 325 millions d'euros, l'autre sur la réalisation du parc éolien d'Arada (112 MW), pour un montant de 175 millions d'euros.

La filiale de l'électricien spécialisée dans les énergies renouvelables précise que ces deux centrales devraient entrer en fonctionnement en 2008 et 2009.

Situé au Nord du Portugal, le projet Alto Minho est détenu par EDF Energies Nouvelles à hauteur de 42,5% aux côtés de deux partenaires, le groupe espagnol Endesa et le groupe portugais DST. Au centre du Portugal, le parc éolien d'Arada qui comportera 56 éoliennes et 112 MW de capacité installée, est détenu à 100 % par EDF Energies Nouvelles.

EDF Energies Nouvelles indique que ces deux réalisations vont venir conforter la place de sixième acteur éolien au Portugal, avec une capacité installée brute de 144 MW dans le pays.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour