(Cercle Finance) - EDF Energies Nouvelles, filiale d'EDF, spécialisée dans la production d'énergie électrique d'origine renouvelable vient d'annoncer la signature avec Vestas, leader mondial de la fabrication d'éoliennes, d'un accord portant sur la fourniture d'aérogénérateurs pour un total de 600 MW maximum, livrables en 2008 et 2009.
Ce nouveau contrat marque une étape supplémentaire dans la politique engagée depuis 2005 par EDF Energies Nouvelles avec les grands fabricants mondiaux pour couvrir ses besoins en turbines en Europe et aux Etats-Unis.
Le contrat signé avec Vestas complète des accords similaires conclus en 2006 avec d'autres grands fabricants mondiaux, notamment General Electric et REpower.
'L'accélération du développement de l'énergie éolienne en Europe et aux Etats-Unis, les deux zones d'investissement d'Energies Nouvelles, entraine depuis plusieurs mois une très forte augmentation de la demande en aérogénérateurs.' souligne le groupe.
On rappelle que la procédure d'introduction en Bourse d'EDF Energies Nouvelles a débuté. L'Offre à Prix Ouvert et Placement Global se déroulent du 14 novembre au 27 novembre 2006. La fourchette indicative de prix se situe entre 24,10 E et 28 E par action. La date de première cotation est fixée au 28 novembre 2006; les négociations débuteront le 29 novembre 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email