(Cercle Finance) - Société Générale a relevé mardi sa recommandation sur EDF Energies Nouvelles à 'achat', contre 'conserver' jusqu'à présent, en raison d'une 'visibilité accrue sur la croissance' suite aux accords récemment conclus par le groupe. L'objectif à 12 mois passe de 51 à 53 euros.
Le courtier explique que la signature des accords-cadres avec REpower et General Electric pour la livraison d'au moins 990 MW pour la période 2009/2010, dont 750 MW aux Etats-Unis, le conduit à relever ses estimations de chiffre d'affaires 2009 en ce qui concerne les activités de cession pour compte de tiers (DVAS).
'La récente baisse du titre ne nous paraît pas justifiée au regard des fondamentaux du groupe et de la capacité du management à réaliser des résultats en ligne avec ses annonces', estime par ailleurs SG.
L'intermédiaire souligne maintenir ses prévisions de BNPA pour les exercices 2007 et 2008, aujourd'hui établies à des niveaux 'significativement supérieurs' au consensus.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email