(Cercle Finance) - EDF Energies Nouvelles s'envole de 4,1% et signe ainsi la plus forte hausse du marché SRD après la publication d'un chiffre d'affaires meilleur que prévu. Dexia souligne en particulier la bonne tenue de l'activité du groupe aux Etats-Unis.
Le producteur d'électricité à partir d'énergies renouvelables a publié un chiffre d'affaires annuel en hausse de 67,4% à 560,5 millions d'euros en 2007, contre 467 millions d'euros attendu, en moyenne, par les analystes.
Le principal moteur de croissance est l'activité de Développement-Vente d'Actifs Structurés aux Etats-Unis qui a vu ses ventes multipliées par plus de 2 (+118,1% à 374 millions d'euros). Dexia attendait, lui, que cette activité réalise des ventes de 270 millions d'euros.
L'activité Production, coeur de métier et de la rentabilité du groupe, enregistre pour sa part un chiffre d'affaires en hausse de 26,4% à 174,6 millions d'euros sur l'année. Cette activité réalise également des ventes au delà des attentes en raison, selon Dexia, des performances réalisées par les actifs européens.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email