(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles prend une participation de 50% dans le capital de la société Polat Enerji, l'un des principaux développeurs éoliens en Turquie. Cette société turque dispose de 2 parcs éoliens en service d'une capacité totale de 50 MW, d'un parc de 80 MW en construction, ainsi que de 4 projets en phase de développement.
Cette opération s'inscrit dans la politique d'EDF EN de se développer sur des marchés naissants à fort potentiel et dans un environnement offrant à la fois visibilité et rentabilité. La Turquie dispose d'un gisement éolien estimé à près de 20.000 MW selon le Ministère Turc de L'Énergie.
' nous sommes heureux d'entrer sur le marché turc aux côtés d'Adnan Polat, un partenaire de très grande qualité, avec une présence historique en Turquie. La Turquie constitue un pays à fort potentiel, dans lequel EDF Energies Nouvelles pourra développer à la fois son savoir-faire éolien mais également solaire '. a déclaré David Corchia, Directeur général d'EDF Energies Nouvelles.
' L'entrée d'EDF EN sur le marché turc est un signal fort pour notre pays, qui est en pleine croissance et qui a un fort besoin en énergie. Sa maîtrise de plusieurs sources d'énergie renouvelable est un précieux atout pour la réalisation en commun de nos nombreux projets. ' a indiqué Adnan Polat, Président de Polat Enerji.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email