(CercleFinance.com) - Portzamparc maintient son opinion inchangée, à 'renforcer', sur EDF Energies Nouvelles, et affiche un objectif de cours de 40 euros, suite à la publication du chiffre d'affaires du groupe pour le premier trimestre, conforme aux prévisions.
Les analystes de Portzamparc indiquent que l'activité de la zone Amérique, en fort rebond sur les trois premiers mois de 2009, se replie de 58,5% en raison d'une baisse du segment 'développement-vente d'actifs structurés' (DVAS). Des livraisons de parcs éoliens de centrales solaires devraient intervenir au cours du second semestre.
La division 'production' enregistre une croissance de 40%, 'bénéficiant des nouvelles unités installées début 2010 ainsi que de la montée en puissance de celles mises en service courant 2009'. Les analystes rappellent qu'EDF Energies Nouvelles a confirmé son objectif d'Ebitda 2010, compris entre 430 et 450 millions d'euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email