Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Edf Energies Nouv.

EEN - FR0010400143 SRD PEA PEA-PME
39.840 $ -0.01 %

Edf energies nouv. : Plus forte hausse du srd, les explications d'un gérant

vendredi 22 juin 2007 à 18h03
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Pendant qu'EDF aligne les records historiques, sa filiale EDF Energies Nouvelles renoue avec ses sommets du mois d'avril, à proximité des 46 euros. L'action du producteur d'électricité à partir d'énergies renouvelables a terminé la séance de vendredi en forte hausse de 3.6% à 45.9 euros, en tête du palmarès du SRD.

"Cheuvreux est sorti extrêmement convaincu de deux jours de road show avec la société", explique Nicolas Rochon de la Financière de Champlain, à Tradingsat.com. "Il sont très confiants sur le business plan, les 3000 mégawatts seront atteints et le pipeline dépasse les 5000 mégawatts" note le gérant, qui estime donc que cette information a pu contribuer à la variation du titre aujourd'hui.

Au delà de cela, Nicolas Rochon mentionne "des nouvelles très rassurantes aux Etats Unis depuis deux jours pour le secteur des énergies renouvelables dans son ensemble". Le Sénat américain vient en effet de renouveler toutes les subventions pour les biocarburants et le solaire.

Aux cours actuels, le gérant estime néanmoins que les niveaux de valorisation d'EEN deviennent "assez tendus". Il convient ainsi selon lui de faire attention, "même si la société est superbe".

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat