Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Edf Energies Nouv.

EEN - FR0010400143 SRD PEA PEA-PME
39.840 $ -0.01 %

Edf energies nouv. : Offre de retrait obligatoire et suspension en vue

mardi 12 juillet 2011 à 10h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EDF indique qu'a l'intention de déposer, le 21 juillet prochain, une offre de retrait obligatoire de la cote d'EDF Energies Nouvelles (EEN) qui entraînera, à partir de cette même date, la suspension du titre EEN en Bourse de Paris.

EDF avait annoncé, le 23 juin dernier, qu'il détenait plus de 95% des titres composant le capital de sa filiale EDF Energies Nouvelles à l'issue d'une offre en cash et/ou en titres. Le groupe électronucléaire avait aussi annoncé son intention de lancer une offre de retrait dans les trois mois.

Un projet de note d'information allant en ce sens sera donc déposé le 21 juillet auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

L'offre de retrait interviendra au prix de l'offre publique d'achat simplifiée, soit 40 euros pour chaque action EDF Energies Nouvelles.

“Le retrait obligatoire sera soumis à une décision préalable de conformité de l'AMF et à l'établissement d'un rapport par un expert indépendant. Le calendrier et la procédure du retrait obligatoire seront publiés par l'AMF et Euronext”, rappelle EDF. Dans la foulée, les EDF Énergies Nouvelles seront ensuite radiées d'Euronext Paris.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour