(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles a annoncé la mise en service au Portugal de la dernière tranche du parc éolien de Ventominho. Cette centrale éolienne terrestre est la plus grande d'Europe avec une capacité totale de 240 MW.
Le projet Ventominho compte 120 éoliennes (240 MW). Il est situé au nord-ouest du Portugal, à la frontière espagnole. Le projet est conjointement détenu à 85% et à parts égales par EDF EN Portugal, filiale d'EDF Energies Nouvelles et par Eolverde, filiale d'Endesa.
' Nous sommes très heureux de compter parmi nos réalisations le plus grand parc éolien européen, emblématique de notre savoir-faire. Il témoigne aussi de notre engagement et de nos prises de positions précoces sur le marché portugais grâce à une équipe locale de grande qualité. ' a déclaré David Corchia, Directeur Général d'EDF Energies Nouvelles.
Le Groupe a réalisé au Portugal 453,8 MW bruts dont 240,9 MW nets, et achève la construction de 112 MW (parc d'Arada, détenu à 100% par le groupe dont 50 MW déjà en service).
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email