(CercleFinance.com) - Vers 10h50, EDF Energies Nouvelles poursuit sa bonne dynamique des derniers jours et s'inscrit parmi les plus fortes progressions du SBF 120, en s'adjugeant 3% à 30,1 euros, au lendemain de l'annonce d'un nouveau contrat d'électricité aux Etats-Unis et alors que Gilbert Dupont se montre aujourd'hui très favorable sur la valeur.
En effet, Gilbert Dupont est passé aujourd'hui à l'achat sur le titre EDF Energies Nouvelles (contre ' accumuler '), avec un objectif de cours de 35,8 euros (contre 34,8E précédemment), suite à un contact rassurant avec la société qui lui ' a permis d'être confortés dans ses prévisions '.
En 2010, le déploiement du groupe dans les actifs éoliens et solaires devrait être globalement conforme à nos attentes, explique ainsi le bureau d'études, avec l'essentiel des mises en service de l'année attendu au second semestre (150 MW dans l'éolien et 75 MW dans le solaire).
Par ailleurs, rappelons que le groupe a annoncé hier la signature d'un contrat de vente d'électricité d'une durée de 20 ans avec la compagnie américaine Pacific Gas and Electric Company (PG&E) ; un nouveau contrat qui porte sur la production d'électricité du futur parc éolien de Shiloh III en Californie.
Une petite nuance tout de même : Gilbert Dupont n'a pas eu de précisions concernant la date de mise en service du futur parc éolien de Shiloh III en Californie et de Pacific Wind.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email