(CercleFinance.com) - Le titre EDF Energies Nouvelles progresse de 5,5% vers 16h, à la bourse de Paris, franchissant le seuil des 36 euros, suite à la publication d'un chiffre d'affaires 2009 ' largement supérieurs aux objectifs du groupe '.
Rappelons que Gilbert Dupont a relevé mercredi son opinion d'' accumuler ' à ' acheter ' sur le titre EDF EN.
Le courtier a par ailleurs assorti cette recommandation d'un objectif de cours de 40,80 euros et a expliqué qu'il pourrait le revoir à la hausse prochainement face au perspectives de croissance toujours soutenues de la société.
Dans sa note d'analyse, Gilbert Dupont indique que le producteur d'électricité verte a publié d'excellents résultats 2009 à tous les stades de ses comptes, ' même si ceux-ci ont a priori profité un peu du changement de méthode comptable '.
Le résultat net part du groupe ressort ainsi à 97,9 millions d'euros (+38,7%) contre un consensus médian de 85 millions. Idem pour l'Ebitda qui s'inscrit à 334,2 millions d'euros, en hausse de 47%, quand le consensus tablait sur une hausse de 40%. Enfin, le chiffre d'affaires ressort à 1173,1 millions d'euros (+15,5%) contre un objectif de 1046,5 millions visés par le groupe.
EDF EN se paye même le luxe de réviser à la hausse ses objectifs dans l'éolien en passant de 3500 Mégawatts à au moins 4200 MW pour fin 2012.
Concernant 2010, l'entreprise se dit confiante dans sa capacité à délivrer ' une croissance forte et rentable '. Elle prévoit d'atteindre un Ebitda compris entre 430 et 450 millions d'euros, prévision correspondant à l'anticipation d'une croissance d'activité comprise entre 37% à 43%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email