(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles annonce une augmentation de capital dont le montant s'élève à 500 millions d'euros (prime d'émission incluse), conformément au projet d'augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires dévoilé le 29 août 2008.
La souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de 32,20 euros par action à raison de 1 action nouvelle pour 4 actions anciennes. Les actions nouvelles porteront jouissance au 1er janvier 2008. Chaque actionnaire de EDF Energies Nouvelles recevra un droit préférentiel de souscription par action détenue à l'issue de la séance de bourse du 4 septembre 2008.
La période de souscription des actions nouvelles commencera le 5 septembre 2008 et se terminera le 18 septembre 2008 inclus.
Le règlement-livraison et l'admission aux négociations des actions nouvelles sont prévus pour le 30 septembre 2008.
Cette augmentation de capital a pour objet de financer le développement du Groupe dans le solaire photovoltaïque.
' 335 millions d'euros environ sont destinés aux fonds propres nécessaires à la réalisation de centrales photovoltaïques au sol et en toiture et 165 millions d'euros environ sont destinés à la filiale EDF Energies Nouvelles Réparties qui développe les activités énergies réparties du Groupe (notamment le solaire photovoltaïque distribué) et qui porte ses participations dans l'amont de la filière solaire ' précise le groupe.
Les principaux actionnaires de la société, le Groupe EDF et le Groupe Mouratoglou, se sont engagés à souscrire à l'augmentation de capital à hauteur de leurs participations respectives, soit au total 75,1% du capital.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email