Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Edf Energies Nouv.

EEN - FR0010400143 SRD PEA PEA-PME
39.840 $ -0.01 %

Edf energies nouv. : Hausse du titre, l'éolien a le vent en poupe

lundi 8 juin 2009 à 15h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Avec des gains de presque 4%, le titre EDF Energies Nouvelles signe aujourd'hui l'une des meilleures performances du marché parisien et atteint un plus haut depuis le mois de septembre 2008.

Contacté ce jour par Cercle Finance, un analyste d'Exane BNP Paribas a confirmé sa vive confiance dans le secteur des énergies renouvelables. 'Quand il entrera en vigueur, le texte de loi sur les renouvelables aux Etats-Unis nous donnera une visibilité encore plus claire', a confié le professionnel, qui s'attend à ce que la loi soit adoptée plus tôt que prévu.

Le professionnel a également étayé son argumentation en faveur de la valeur en précisant qu'EDF EN affichait 'une très forte ambition sur le plan américain'.

'EDF EN a donc une belle carte à jouer dans le domaine de l'éolien', mais aussi dans le solaire. 'Actuellement, il y a une réduction massive des coûts des panneaux solaires. Et EDF EN profite toujours de subventions accordées par la réglementation française', a-t-il poursuivi, mettant en lumière un retour sur investissement très intéressant pour le groupe.

La semaine dernière, Exane BNP Paribas avait revu à la hausse son l'objectif de cours sur le producteur d'électricité à partir d'énergies renouvelables, de 36 à 41 euros.

A 15h00, le titre EDF EN grimpait de 3,8% à près de 37 euros. Depuis le début de l'année, l'action a gagné presque 50%.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour