PARIS (Reuters) - EDF Energies Nouvelles annonce une hausse de 121,8% de son chiffre d'affaires sur neuf mois à la faveur d'une croissance soutenue dans la production et confirme ses principaux objectifs.
Le spécialiste des énergies renouvelables, filiale à 50% d'EDF, a réalisé un chiffre d'affaires de 628,6 millions d'euros sur neuf mois, soit une hausse de 139,2% à taux de change constants. Hors effet de l'intégration d'EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), la progression est de 82,6%.
Le groupe a confirmé son objectif d'au moins 200 millions d'euros d'Ebitda pour l'exercice 2008 et s'est dit en ligne avec son objectif de 4.000 mégawatts de capacité nette installée fin 2012.
"Notre diversification géographique, notre solidité financière - renforcée par la récente augmentation de capital -, le soutien d'EDF et surtout le profil peu risqué de notre activité associé à la qualité de nos projets sont autant d'atouts qui nous permettent de conserver un accès au crédit bancaire dans des termes et conditions acceptables", fait valoir Pâris Mouratoglou, président du conseil d'administration, cité dans le communiqué.
Cyril Altmeyer, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email