(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'acheter' et relève son objectif de cours de 35,8 à 38,1 euros sur EDF Energies Nouvelles, dans le sillage de prévisions ajustées pour le groupe d'énergies renouvelables.
Selon le bureau d'études, EDF EN devrait atteindre une fois de plus son objectif d'EBITDA en 2010 (+35%) et probablement présenter de nouvelles perspectives favorables pour 2011.
Gilbert Dupont rappelle notamment que le groupe dispose d'une implantation diversifiée en Europe, qu'il opère dans le cadre de PPA de longue période et possède des terrains offrant de bons gisements de vents.
Pourtant, ses atouts ont d'après lui été masqués par la baisse de la consommation d'énergie dans le monde, la problématique de dettes souveraines en Europe, des diminutions de tarifs de rachat pour les énergies renouvelables dans de nombreux pays européens et l'émergence de nouvelles réserves fossiles comme les gaz non conventionnels.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email