(CercleFinance.com) - Renouvelant sa recommandation 'surperformance' sur la valeur EDF Energies Nouvelles, Exane BNP Paribas a révisé à la hausse son objectif de cours de 14%, passant ainsi de 36 à 41 euros.
Exane explique que sa confiance pour le producteur d'électricité à partir d'énergies renouvelables relève de plusieurs facteurs: d'un côté, le groupe bénéfice largement de la baisse actuelle des coûts des éoliennes et des panneaux solaires et de l'autre son exposition sur les prix de gros de l'électricité est 'nulle'.
En outre, EDF Energies Nouvelles a un accès plus facile au crédit, notamment grâce à sa maison mère EDF, qui dispose d'une ligne de crédit de 600 millions d'euros, et à la 'relative bonne santé du secteur bancaire en Europe', précise Exane.
Au total, Exane estime qu'EDF Energies Nouvelles 'devrait atteindre ses objectifs fixés pour 2012', à savoir une capacité totale de 4000 mégawatts.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email