(Cercle Finance) - EDF Energies Nouvelles gagne 2,1% au lendemain de la publication de ses résultats semestriels. Dexia estime que les résultats annoncés sont 'solides', l'analyste maintient sa recommandation de conserver le titre avec un objectif de cours de 50 euros.
Le producteur d'énergies renouvelables a dévoilé un EBITDA en hausse de 28,1% à 57,3 millions d'euros, un chiffre globalement conforme aux prévisions de Dexia qui tablait lui sur 59 millions d'euros. De même, la progression de 75,3% à 19,6 millions d'euros du résultat net est en ligne avec les attentes de l'analyste.
Le résultat opérationnel ressort pour sa part en hausse de 19,7% à 30,9 millions d'euros. Le chiffre d'affaires s'élève à 123,6 millions d'euros, soit une hausse de 2,8%.
Le président du conseil d'administration d'EDF Energies Nouvelles, Pâris Mouratoglou, a indiqué 'ces performances nous permettent de confirmer nos objectifs et d'absorber l'effet défavorable de paramètres exogènes comme l'évolution du dollar et la faible hydraulicité.'
Ainsi, en termes de perspectives, le groupe table désormais sur un EBITDA compris entre 125 et 135 millions d'euros sur l'exercice 2007. Dexia rappelle que lors de son introduction en Bourse en 2006, le groupe visait un EBITDA de 125 millions d'euros en 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email