(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade aujourd'hui son opinion sur le titre EDF Energies Nouvelles, en passant d ' acheter ' à ' accumuler ', et l'assortie d'un objectif de cours également revu à la baisse à 42,4 euros (contre 43,3 E), après l'annulation du contrat de vente d'électricité du parc éolien américain de Lakefield.
Le producteur d'électricité verte a annoncé ce matin que sa filiale américaine enXco a reçu de la compagnie Indiana Power and Light (IPL), une notification d'annulation du contrat de vente d'électricité (PPA) pour le projet du parc éolien de Lakefield (201 mégawatts) actuellement en cours de développement.
IPL n' a pas expliqué les raisons de sa décision, explique le courtier.
EDF EN précise que cette annulation ne remet pas en cause son objectif d'un EBITDA 2010, compris rappelons-le, entre 430 et 450 millions d'euros, ni son ambition de détenir un parc de 4.200 millions d'euros en 2012.
' Le groupe a certainement des possibilités pour chercher de nouveaux acquéreurs pour l'électricité de ce parc et pourrait toucher des indemnités pour l'annulation du contrat ', juge l'intermédiaire, ' mais il estime prudent ' d'envisager à court terme la possibilité de charges (provisions) sur l'exercice 2010 et l'absence de la contribution de Lakefield sur 2011 '.
Aussi, il revoit à la baisse ses prévisions 2010 et 2011 : le résultat net part du groupe est ainsi attendu à 109,4 millions d'euros (contre 117,4 millions) en 2010 et à 128,7 millions d'euros en 2011 (contre 137 millons).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email