Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Edf Energies Nouv.

EEN - FR0010400143 SRD PEA PEA-PME
39.840 $ -0.01 %

Edf energies nouv. : Double relèvement de la part de gilbert dupont

mercredi 6 octobre 2010 à 09h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe aujourd'hui à l'achat sur le titre EDF Energies Nouvelles (contre ' accumuler ') et donne un objectif de cours de 35,8 euros (contre 34,8E précédemment), suite à un contact rassurant avec la société qui lui ' a permis d'être confortés dans ses prévisions '.

En 2010, le déploiement du groupe dans les actifs éoliens et solaires devrait être globalement conforme à nos attentes, explique le bureau d'études, avec l'essentiel des mises en service de l'année attendu au second semestre (150 MW dans l'éolien et 75 MW dans le solaire).

Par ailleurs, le potentiel de développement du groupe pour 2011-2012 demeure en Europe, notamment au Royaume-UNi, en Grèce et en Turquie, souligne l'analyste, mais surtout aux Etats-Unis où EDF EN bénéficie tout particulièrement d'une implantation historique et de sites de qualité en Californie, où le gisement éolien et solaire est important et où la demande pour les énergies renouvelables reste forte.

Au final, l'expert pense que le titre devrait évoluer désormais plus favorablement, dans un secteur qui pourrait avoir fini de faire le plein de mauvaises nouvelles.

Une petite nuance tout de même : Gilbert Dupont n'a pas eu de précisions concernant la date de mise en service du futur parc éolien de Shiloh III en Californie et de Pacific Wind.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat