(Cercle Finance) - Dexia maintient son opinion Neutre sur la valeur EDF Energies Nouvelles avec un objectif de cours de 50 euros également inchangé. Le courtier salue toutefois un chiffre d'affaires supérieur à ses attentes et en particulier la bonne tenue de l'activité du groupe aux Etats-Unis.
Dexia note que le producteur d'électricité à partir d'énergies renouvelables a publié un chiffre d'affaires annuel en hausse de 67,4% à 560,5 millions d'euros en 2007. Le courtier tablait lui sur des ventes de 467 millions d'euros.
L'analyste souligne que le principal moteur de croissance est l'activité de Développement-Vente d'Actifs Structurés aux Etats-Unis qui a multiplié ses ventes par plus de 2 (+118,1% à 374 millions d'euros). Dexia attendait lui que cette activités réalise des ventes de 270 millions d'euros.
L'activité Production, coeur de métier et de la rentabilité du groupe, enregistre pour sa part un chiffre d'affaires en hausse de 26,4% à 174,6 millions d'euros sur l'année. Cette activité réalise également des ventes meilleures que prévu en raison, selon Dexia, des performances réalisées par les actifs européens.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email