(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont est passé d''accumuler' à 'acheter' sur EDF EN, avec un objectif de cours de 37,8 euros, et a intégré la valeur dans sa liste de valeurs préférées. Selon le broker, le groupe profite d'une 'diversification géographique (présence dans une dizaine de pays) qui en fait la seule valeur 'pure player' française capable de profiter des nouvelles mesures en faveur des énergies renouvelables en place aux États-Unis, et qui limite l'impact d'une éventuelle modification défavorable de réglementation dans les pays où elle est implantée'.
La société dispose en outre d'une capacité de financement en phase avec un dynamique forte de croissance : EDF EN ambitionne de doubler le parc éolien et d'installer 500 MWc solaires d'ici fin 2012. Le groupe possède en effet un important portefeuille, sans oublier les 500 millions d'euros qui ont été levés à l'automne dernier. Son principal actionnaire lui a en outre octroyé des lignes corporate de 700 millions d'euros à la fin de 2008, permettant de pallier un accès au marché du financement pas encore complètement normalisé, note l'intermédiaire.
Par ailleurs, EDF EN a une bonne visibilité sur la croissance, avec une montée en puissance du chiffre d'affaires issu de la production électrique génératrice des marges les plus élevées au sein du mix produit du groupe.
Au final, Gilbert Dupont a ajusté ses prévisions, revoyant en hausse son niveau d'Ebitda à 300 millions d'euros, contre 288,1 millions auparavant, et son estimation de bénéfice par action, de 0,89 euro à 0,97 euro.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email