(Cercle Finance) - Credit Suisse a initié lundi la couverture d'EDF Energies Nouvelles avec une recommandation positive 'surperformance', assortie d'un objectif de cours à douze mois de 50,5E impliquant un potentiel d'appréciation de 26% par rapport au cours de clôture de vendredi soir (39,9E).
Dans sa note de recherche sur le producteur d'électricité à partir d'énergies renouvelables, le broker énonce une approche de valorisation qu'il juge innovante.
Credit Suisse choisit en effet de valoriser séparément (i) les capacités existantes du groupe (ii) les capacités qui seront ajoutées sur la période 2007-2011 (iii) le potentiel de croissance de long terme pour la période 2012/2020 et (iv) les autres activités.
Dans ces conditions, l'intermédiaire financier estime que le prix actuel du titre reflète la valorisation des actifs ainsi que les objectifs de la société mais qu'il ne prend pas en considération le potentiel de croissance de long terme.
Credit Suisse ajoute que le niveau de la dette d'EEN reste faible alors que la visibilité sur les perspectives autorise une hausse de l'utilisation du levier sur l'endettement.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email