(Cercle Finance) - EDF Energies Nouvelles annonce le lancement, avec ses partenaires de C-Power, de la première phase de construction de son premier parc éolien offshore en Europe, dont la société détient 20,8%.
La filiale d'EDF spécialisée dans les énergies renouvelables souligne que ce projet constitue l'un des plus grands projets éoliens offshore en Europe. Il est détenu par un groupement de sociétés, réunies au sein du consortium belge C-Power, dans lequel EDF Energies Nouvelles a une participation de 20,8%.
Situé en Belgique, au large de Zeebrugge, le futur parc devrait à terme totaliser 60 éoliennes d'une capacité maximale de 300 MW. D'une capacité de 30 MW, la première phase du projet, dite ' de démonstration ', consiste à installer 6 éoliennes de très grande puissance (5 MW chacune) d'ici octobre 2008.
EDF Energies Nouvelles précise que la construction représente un investissement de 150 millions d'euros, intégrant la totalité des coûts de développement et la majeure partie des coûts de raccordement des 60 éoliennes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email