(Cercle Finance) - EDF Energies Nouvelles bondit de près de 2% à 44,7E vendredi matin. Le producteur d'électricité à partir d'énergies renouvelables a annoncé vendredi matin la commande de 184 éoliennes représentant 276 MW aux Etats Unis. La filiale d'EDF poursuit ainsi poursuit son programme de développement aux Etats-Unis dans un marché stimulé par le récent renouvellement de l'incitation fiscale américaine (Production Tax Credit) jusqu'à fin 2008.
Les turbines d'une capacité unitaire de 1,5 MW seront fournies par le constructeur américain General Electric Wind, partenaire historique d'enXco, la filiale d'EDF Energies Nouvelles aux Etats-Unis. 50 turbines (75 MW) seront livrées en 2007, les 134 restantes (201 MW) en 2008. Elles sont destinées à la construction de projets dans le Midwest des Etats-Unis, l'une des régions où enXco connaît un fort développement.
'La disponibilité des turbines est un enjeu important pour le développement des opérateurs de l'éolien aux Etats-Unis. La reconduction jusqu'à fin 2008 du crédit d'impôt offert aux énergies renouvelables (Production Tax Credit) ne manquera pas de stimuler le marché de l'éolien et la demande en turbines. Nous sommes heureux de bénéficier d'une collaboration de longue date avec GE Wind. La signature de ce nouveau contrat s'intègre dans notre ambitieux plan de développement sur un marché américain en forte croissance' déclare David Corchia, Directeur Général d'EDF Energies Nouvelles.
Cette commande s'inscrit dans les accords-cadres signés par EDF Energies Nouvelles avec les principaux constructeurs mondiaux pour assurer son approvisionnement en turbines à travers le monde.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email