(Cercle Finance) - EDF Energies Nouvelles annonce la signature d'un contrat d'approvisionnement en modules photovoltaïques avec la société américaine First Solar. La commande porte sur 230 MWc, livrables progressivement, de mi-2007 à fin 2012.
' La fourniture de ces modules permettra à EDF Energies Nouvelles de sécuriser une partie de son programme de réalisation de centrales photovoltaïques, pour compte propre et pour compte de tiers, en Europe et aux Etats-Unis. ' précise le groupe.
La société First Solar, basée en Arizona, produit des modules photovoltaïques couches minces sur la base d'une technologie de pointe déjà éprouvée, notamment en Allemagne.
' Cet accord s'inscrit dans la stratégie de développement engagée dans la filière solaire par EDF Energies Nouvelles dès 2006 et 2007, notamment par des prises de participations dans des sociétés de développement, Fotosolar en Espagne, RETD en Grèce et plus récemment, Photon Power Technologies en France. ' explique le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email