(BFM Bourse) - Après un passage à vide début septembre, EDF Energies Nouvelles vient de signer deux fortes hausses consécutives à la Bourse de Paris : +6,2% ce lundi après un bond de 4,2% vendredi dernier.
Le producteur d'électricité verte s'est rappelé aujourd'hui au bon souvenir des investisseurs en annonçant la mise en service des parcs éoliens du Canton de Bonneval et de Veulettes, respectivement de 24 MW et de 8 MW, tous deux situés dans la moitié nord de la France.
Après la mise en service, au premier semestre, de trois parcs éoliens à Fiennes, Fierville et Sauveterre, ces deux nouveaux parcs renforcent les positions du Groupe sur le territoire national. A ce jour, EDF Energies Nouvelles a développé et construit 431,1 MW bruts en France, dont 112,2 MW ont été cédés.
L'annonce a été saluée par les analystes. Oddo a confirmé lundi son opinion « Accumuler » et son objectif de cours de 35,5 euros sur la valeur. Tandis que Gilbert Dupont a relevé son opinion de « Accumuler » à « Acheter » en relevant sa valorisation à 37,8 euros, contre 35,8 euros auparavant. La société de Bourse estime que le groupe dispose des moyens financiers adéquats pour atteindre ses objectifs ambitieux de 3500 MW éoliens et 500 MWc solaires fin 2012.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email