(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles et Alstom annoncent avoir déposé 4 projets en réponse à l'appel d'offres éolien offshore français.
Ces projets prévoit la fabrication en France de l'éolienne conçue par Alstom et permettra la création d'environ 7 500 emplois. Les quatre projets correspondant aux sites de Saint-Nazaire, Saint-Brieuc, Courseullessur-Mer et Fécamp.
Alstom, fournisseur exclusif des éoliennes nouvelle génération de 6 MW qui seront installées par le consortium, prévoit d'établir quatre usines sur deux sites, à Saint-Nazaire et à Cherbourg, pour fabriquer tous les composants clés de l'éolienne, permettant ainsi la création de 5 000 emplois pérennes et qualifiés, dont 1 000 emplois directs.
Le consortium prévoit également d'implanter, dans les ports de Saint-Nazaire, Brest, Cherbourg et Le Havre, jusqu'à huit unités pour la construction des fondations et l'assemblage des éoliennes, ainsi que quatre centres d'exploitation-maintenance dans les ports de proximité de La Turballe, Saint-Quay-Portrieux, Caen-Ouistreham et Fécamp.
Le consortium mené par EDF Energies Nouvelles rassemble les partenaires stratégiques, Dong Energy, Nass&Wind Offshore, wpd Offshore, et Alstom.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Edf Energies Nouv. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email