Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
8.810 € +2.56 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Le régulateur pointe un problème de logo créant la confusion

mercredi 19 décembre 2007 à 11h45
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La Commission de régulation de l'énergie (CRE) vient de publier son troisième rapport sur l'indépendance des gestionnaires de réseaux d'électricité et de gaz naturel.

Si elle constate un comportement globalement satisfaisant de la part des gestionnaires de réseaux de transport, elle s'inquiète, tout particulièrement, de la dénomination et de l'identité visuelle des gestionnaires de réseaux de distribution des groupes EDF et Gaz de France.

"A l'heure de l'ouverture complète des marchés du gaz et de l'électricité, les consommateurs doivent pouvoir clairement identifier les activités en monopole du gestionnaire de réseaux des activités en concurrence du fournisseur, au sein des groupes intégrés.", estime la Commission.

Elle considère donc à cet égard, que les projets de logo et de dénomination retenus par EDF pour sa future filiale de distribution, "créent la confusion chez le consommateur". Il en est de même, selon elle, de la dénomination de la filiale de distribution de Gaz de France.

La CRE souligne de plus que "ces choix posent un problème de principe, dans la mesure où ils permettent aux fournisseurs EDF et Gaz de France de s'approprier l'image favorable du service public, au détriment des fournisseurs alternatifs".

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat