(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du Groupe s'élève à 37,5 milliards d'euros au 1er semestre 2010, en croissance de 7,7%. Cette croissance est principalement liée aux acquisitions de SPE et de CENG. La croissance organique du chiffre d'affaires représente +2,1% (744 millions d'euros, dont 592 millions d'euros de croissance en France).
L'EBITDA du Groupe s'élève à 10,4 milliards d'euros au 1er semestre 2010, soit une croissance de 4,4%. La croissance organique de l'EBITDA du Groupe est de +1,1%. L'EBIT du Groupe s'élève à 5,3 milliards d'euros, soit une baisse de 22% liée pour l'essentiel à la prise en compte d'une provision pour risques de 1,1 milliard d'euros sur les activités aux Etats-Unis.
Le résultat net part du Groupe s'inscrit à 1 659 ME au 1er semestre 2010, en repli de -46,9% par rapport à l'année dernière (3 123 ME au 1er semestre 2009). Hors éléments non récurrents, le résultat net courant s'établit à 3 milliards d'euros, en hausse de 1,5% par rapport au 1er semestre 2009. L'endettement financier net est de 44,1 milliards d'euros au 30 juin 2010, soit une hausse de 1,6 milliard d'euros par rapport au 31 décembre 2009, principalement attribuable aux effets de change sur la livre sterling.
Les résultats du premier semestre permettent au groupe de confirmer ses objectifs financiers pour 2010. La direction d'EDF vise une croissance organique de l'EBITDA 2010 entre 3 et 5%, un ratio endettement financier net / EBITDA compris entre 2,5 et 3 et la stabilité du dividende.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email