(BFM Bourse) - EDF a inscrit mercredi un nouveau record historique en séance de 74.90 euros, grâce à un bond de plus de 4% qui place le titre en tête du palmarès du Cac 40 et du SRD de la séance du jour.
Cette accélération haussière coïncide avec l'annonce du lancement par le groupe nucléaire Areva de la pré-certification de son EPR au Royaume-Uni, avec l'appui de grands électriciens européens.
Or cette candidature s'accompagne de lettres d'intérêt des électriciens British Energy, EDF, E.ON, Iberdrola, RWE et Suez, qui voient en l'EPR un réacteur adapté aux nouvelles constructions de centrales nucléaires au Royaume-Uni…
Avec le projet OL3 en Finlande et le projet d'EDF à Flamanville en France, l'EPR est le seul réacteur de troisième génération actuellement en construction dans le monde. Le processus de certification de l'EPR est également en cours aux Etats-Unis.
Ce n'est par ailleurs probablement pas une simple coïncidence si le cours d'EDF s'ajuste aujourd'hui à proximité immédiate de l'objectif de cours de Cheuvreux et de Goldman Sachs, récemment relevé à 75 euros. A noter aussi que Selon Credit Suisse, EDF dispose d'une force de frappe comprise entre 52 et 72 Milliards d'euros pour faire des acquisitions, Suez et Ibedrola constituant les cibles privilégiées par le broker.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email