Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Jp morgan abaisse sa recommandation

lundi 20 mars 2006 à 10h44
BFM Bourse

(Cercle Finance) - JP Morgan indique abaisser sa recommandation sur EDF de 'neutre' à 'sous-pondérer', en raison d'une réalité qu'il anticipe plus sombre que prévu.

Les professionnels font remarquer que le titre EDF a progressé de 13% de plus que son secteur au cours des trois derniers mois, en vue d'une libéralisation des tarifs, de réductions de coût supplémentaires et d'une extension de la durée de vie des centrales nucléaires, trois points sur lesquels JP Morgan se veut particulièrement prudent.

Concernant les prix de l'électricité, les analystes soulignent que le groupe pourrait n'obtenir aucune augmentation tarifaire en 2006 et 2007. Résultat, JP Morgan estime que les attentes du consensus sont surévaluées de 5% et 10% pour les exercices 2007 et 2008.

Revenant sur d'éventuelles réduction de coûts, JP Morgan les considère peu probables du fait de relations 'difficiles' avec les représentants du personnel.

Enfin, en ce qui concerne le sujet de l'extension de la durée de vie des centrales, les spécialistes indiquent attendre un nouveau statu quo de dix ans.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour