(Cercle Finance) - Après deux timides incursions en territoire positif, EDF ne parvient pas à s'extraire de la zone rouge ce mercredi, en dépit des commentaires encourageants formulés par un prestigieux bureau d'études américain.
Vers 14h40, le titre du géant français de l'électricité cède 0,9% à 75,7 euros, après avoir abandonné jusqu'à 1% à la mi-journée.
Dans une note de recherche diffusée ce matin, les analystes de Citigroup présentent le titre EDF comme une 'formidable opportunité d'achat'.
Les professionnels, à l'achat sur le titre, indiquent relever leur objectif de cours de 67 à 83 euros. Selon eux, un placement de l'Etat français est imminent compte tenu de l'ampleur de la capitalisation boursière du groupe et du niveau actuel des déficits publics.
'Nous nous attendons à ce qu'entre 7 et 14 milliards d'euros de titres soient mis sur le marché dans les prochains mois (peut-être plus tôt) et si nous apprécions déjà le titre à l'heure actuelle, nous pensons qu'il deviendra encore plus séduisant après la placement', soulignent les analystes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email