Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Insensible aux propos flatteurs d'un analyste

mercredi 25 juillet 2007 à 14h45
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Après deux timides incursions en territoire positif, EDF ne parvient pas à s'extraire de la zone rouge ce mercredi, en dépit des commentaires encourageants formulés par un prestigieux bureau d'études américain.

Vers 14h40, le titre du géant français de l'électricité cède 0,9% à 75,7 euros, après avoir abandonné jusqu'à 1% à la mi-journée.

Dans une note de recherche diffusée ce matin, les analystes de Citigroup présentent le titre EDF comme une 'formidable opportunité d'achat'.

Les professionnels, à l'achat sur le titre, indiquent relever leur objectif de cours de 67 à 83 euros. Selon eux, un placement de l'Etat français est imminent compte tenu de l'ampleur de la capitalisation boursière du groupe et du niveau actuel des déficits publics.

'Nous nous attendons à ce qu'entre 7 et 14 milliards d'euros de titres soient mis sur le marché dans les prochains mois (peut-être plus tôt) et si nous apprécions déjà le titre à l'heure actuelle, nous pensons qu'il deviendra encore plus séduisant après la placement', soulignent les analystes.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour