(CercleFinance.com) - EDF perd 0,8% à 33 euros tandis qu'UBS réduit son objectif de cours de 55 à 50 euros et réaffirme sa recommandation 'achat' après la publication vendredi dernier des résultats semestriels de l'électricien tricolore.
S'il rehausse légèrement ses estimations d'EBITDA et de BPA récurrent pour 2010, à 18,4 milliards et 2,11 euros respectivement, l'analyste abaisse un peu celles pour 2011 et après pour refléter la cession d'EDF Energy Distribution.
'Cette vente, combinée à une diminution des dépenses d'investissements associés, signifie une réduction de sept ou huit milliards de l'endettement et une stabilisation de la dette nette à environ 40 milliards' souligne UBS.
Le bureau d'études considère que le principal déterminant des résultats sur les prochaines années réside dans le prix de vente d'électricité d'EDF à ses concurrents et qu'une pleine visibilité sur les prix pourrait prendre du temps, ce qui est selon lui susceptible de ralentir une possible appréciation du cours de l'action.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email