PARIS (Reuters) - EDF Energies Nouvelles fait état d'un Ebitda en progression de 15,2% à 545 millions d'euros au premier semestre, inférieur aux attentes du marché, et confirme ses objectifs pour 2010.
Dans un communiqué, le groupe spécialisé dans les énergies renouvelables, filiale à 50% d'EDF, indique qu'il vise toujours un Ebitda compris entre 430 et 450 millions d'euros pour l'exercice en cours.
Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S tablait en moyenne sur un Ebitda de 186,58 millions d'euros pour les six premiers mois de l'exercice 2010.
Le chiffre d'affaires d'EDF Energies Nouvelle ressort quant à lui en hausse de 28,1% au premier semestre, à 545 millions d'euros.
"L'éolien continue sa progression dans l'ensemble des pays cibles. Au premier semestre, les capacités éoliennes d'EDF Energies Nouvelles ont augmenté de 156,1 MW (mégawatts) bruts", souligne le groupe français.
L'action d'EDF Energies Nouvelles a clôturé mardi à 32,71 euros. Elle est en baisse de 9,16% depuis le début de l'année.
La capitalisation boursière du groupe ressort à 2,53 milliards d'euros.
Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email