(Cercle Finance) - ABN Amro a relevé jeudi sa recommandation sur EDF de 'neutre' à 'achat' et rehaussé son objectif de cours de 46 à 82 euros, estimant que le titre pourrait profiter d'une réduction des coûts liés au personnel et d'un allongement de la durée de vie des centrales nucléaires.
Le broker, qui estime que la communauté financière sous-estime la valeur des actifs nucléaires de l'électricien (elle représente selon lui 51% de la valeur d'entreprise), dit percevoir un potentiel de hausse de 22% sur le titre.
D'après ABN, une réduction de 600 millions d'euros des dépenses liées au personnel sur la période 2006-2020 pourrait ajouter 15,4 euros au cours de Bourse d'EDF. Le courtier estime que le groupe français est en mesure de parvenir à cet objectif en raison du vieillissement des effectifs, qui devrait lui permettre de ne remplacer que neuf salariés sur 20 partant à la retraite.
ABN Amro ajoute qu'un allongement de 10 ans à 50 ans de la durée d''amortissement des centrales nucléaires du groupe, un scénario qu'il juge tout à fait probable, permettrait d'ajouter 17,7 euros supplémentaires au cours de l'action.
'Un allongement à 60 ans de la durée de vie des centrales nous conduirait à afficher un objectif de cours de 93,2 euros', conclut aujourd'hui le broker.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email