(BFM Bourse) - L'actualisation de notre vue sur le marché ne mettant en évidence aucun espoir de rebond, ne serait-ce que technique, à court terme, la poursuite de notre stratégie de couverture, qui porte pleinement ses fruits, s'impose. Cette après, notre équipe d'analystes a sélectionné, pour les investisseurs les plus actifs un warrant (put) sur EDF : le K980Z émis par Commerzbank.
Du point de vue de l'analyse technique, voici les éléments clés qui militent pour une poursuite des dégagements sur le titre de l'opérateur historique d'électricité en France :
1) la pression exercée par la moyenne mobile à 100 jours (en orange) au contact de laquelle les cours ont échoué les 26 juillet et 28 octobre 2011. Cette courbe de tendance est assimilable à un important niveau de résistance 2) la puissance des volumes sur les séances d'accélération des dégagements des 16 et 17 novembre 3) l'absence de signes militant pour un rebond technique, à la lecture de indicateurs mathématiques.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs miseront sur ce scénario baissier en se positionnant sur le put warrant K980Z sur EDF, émis par Commerzbank, à 0.40 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque l'action se situera à 16.51 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le warrant en cas de franchissement des 18.50 euros.
L'échéance du produit est au 14 mars 2012.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
