(CercleFinance.com) - Oddo dégrade aujourd'hui sa recommandation d'' achat ' à ' alléger ' sur le titre Edenred, assortie d'un objectif de cours maintenu à 14,5 euros, après l'envolée de 30% du titre vendredi dernier lors de son introduction en Bourse.
Du coup, le bureau d'étude explique que la valorisation du titre lui paraît d'ores et déjà élevée et laisse apparaître un potentiel d'appréciation limité, malgré les qualités intrinsèques du business model et sa conviction d'une croissance forte à moyen terme.
L'analyste souligne que le rythme de croissance à court terme restera limité par un contexte peu porteur en Europe, mais également par la remise en cause fiscale en Hongrie et des nettoyages de portefeuille d'activités.
Au final, même si l'ex-branche services du groupe Accor, qui commercialise notamment des tickets restaurant, devrait afficher quelques bonnes nouvelles importantes, estime l'expert, ceci lui semble déjà partiellement intégré alors que des risques existent : débats politiques sur les niches fiscales en Europe, conséquences incertaines de la dématérialisation en Europe.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EDENRED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email