(BFM Bourse) - Edenred s'inscrit en nette baisse lundi en matinée (-2,6% à 22,8 euros), les marchés financiers réagissant au départ surprise de Jacques Stern, Président-directeur général du groupe de services prépayés, dont le mandat a surtout été marqué par la réussite de la scission avec Accor en 2010.
Le dirigeant quittera l'entreprise le 31 juillet 2015, pour prendre la Direction générale de Global Blue, un leader mondial de la gestion du remboursement de la TVA.
Durant ses cinq années à la tête d'Edenred, Jacques Stern a également "accéléré le passage au numérique, relancé la dynamique d’innovation et de développement géographique et engagé la diversification dans la Gestion des frais professionnels", apprend-on dans un communiqué.
Le Conseil d’administration d’Edenred a demandé au comité des rémunérations et des nominations de mettre en place les étapes prévues dans le plan de succession du Groupe, "ce qui atteste de la surprise de cette annonce", a commenté lundi CM-CIC Securities, sans pour autant manifester de crainte quant à l'avenir de cette entreprise qui bénéfice d'un "management de qualité".
Après avoir salué l'action de son patron, "l'inventeur des tickets restaurant" a confirmé ses "objectifs organiques de croissance forte et durable", à savoir une croissance du volume d'émission comprise entre +8% et +14% par an, un taux de transformation opérationnel supérieur à 50%, et une progression de la marge brute d'autofinancement (FFO) de plus de 10% par an.
Recevez toutes les infos sur EDENRED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email