Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ECOSLOPS

ALESA - FR0011490648 SRD PEA PEA-PME
0.820 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Ecoslops : Creuse ses pertes en 2015, ambitions réaffirmées

vendredi 17 avril 2015 à 08h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ecoslops a plus que doublé (+ 114,9%) sa perte nette part du groupe en 2014 à 2,8 millions d'euros. Le groupe entend signer de nouveaux partenariats de collecte cette année et mise sur la montée en puissance de son installation portugaise de Sinès.

L'an dernier, le chiffre d'affaires net du spécialiste des carburants produits à partir de résidus pétroliers maritimes (slops) a augmenté de 6,4% à 2,2 millions d'euros.

La hausse sensible des charges d'exploitation (+ 36,8% à 4,9 millions d'euros) a creusé la perte opérationnelle (+ 83,1% à 2,5 millions d'euros).

Introduit en Bourse en février 2015, où il a alors levé 18 millions d'euros (soit 14,2 millions d'euros nets, alors que la trésorerie disponible était de 300.000 euros fin 2014), le groupe indique que la collecte d'hydrocarbures secs a progressé de 25% l'an dernier, un deuxième contrat en ce sens ayant été signé avec MSC. Ecoslops fait également part de l''achèvement mécanique des unités de procédé du site de production de carburants marins recyclés à Sinès au Portugal'.

En 2015, Ecoslops entend poursuite la hausse de la collecte de slops et s'attend à la montée en charge industrielle du site de Sirès. Les revenus liés à la production et à la vente de carburants marins recyclés devraient donc augmenter.

Le groupe, qui indique que 'son premier site industriel est déjà lancé et monte progressivement en puissance', 's'engage toujours à signer trois nouveaux projets à horizon 2017.'



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ECOSLOPS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour